Dimanche, je suis de bonne heure debout , pour participer à une course, exclusivement féminine, de 4 kms, au profit d'une association de lutte contre le cancer. C'est Anne-lise (la voisine qui donne des cours de gym le lundi) qui m'a proposé d'y participer. Nous étions 430 femmes, avec une super ambiance, cours d'échauffement de 15 mn avant départ et streching à l'arrivée. Un maillot était offert à chaque participante. J'ai couru mes 4 kms en 28 mn, sous une chaleur éprouvante 27 ° à 9 h du matin ...
(photo à recevoir, en attente...)
L'après-midi du dimanche est consacrée à notre petite ballade familiale appréciée de tous (en métropole Thierry suivait son équipe de foot de Plougastel...).
Départ pour le Mont Dore et les plages de Plum, situé à 20 kms de Nouméa. Sur un sable tirant vers le noir, les filles se sont beaucoup amusées et se sont baignées. Thierry et moi avons profité pour s'abandonner à une petite sièste sous les arbres.
L'envie était trop forte de continuer notre route vers la baie de Prony, lieu plébiscité. Les paysages sont superbes, la beauté des couleurs est stupéfiante. La route sinueuse et grimpante nous amène vers des décors magnifiques, les photos parlent d'elles même...
Baie de Prony
Hauteurs de Prony avec sa terre "rouge"
Traversée d'une "creek"
Le village de Prony est une particularité rare !
Un ancien pénitencier réaménagé en "bourgade" au milieu des bananiers, palmiers, cocotiers. Incroyable, les rues parmi la végatation, c'est irréaliste !
Voici les images pour vous faire partager cet endroit "magique".
le pénitentier de Prony
une rue du village parmi les palmiers