26/09/2007

Dernière semaine de septembre 2007

Aujourd'hui lundi 24 septembre, jour férié et jour de repos pour toute la famille, car demain c'est la reprise de l'école pour les filles et du travail pour papa.

Ce soir çà été l'évènement dans la famille.
Pendant le repas du soir, Maud a perdu sa première dent de lait !
Eh oui déjà, on avait oublié à quelle âge Léa avait perdu sa 1ère dent. Elle était super contente et fière bien évidemment... Elle nous a demandé si "la petite souris" allait passer à Nouméa !

Surprise, une pièce de 100 francs était sous son oreiller le lendemain matin. Deux autres dents bougent, la suite au prochain épisode...

Maud : 1ère dent de lait tombée


Dure la reprise pour les filles et Thierry en ce mardi 25 septembre !

Jeudi matin, j'ai accompagné la classe de Léa à une finale d'athlétisme mais ils ont perdu, dommage car le gagnant remporte 3 jours dans une île (Maré) avec les parents accompagnateurs, ce sera pour une prochaine fois...





L'après-midi, toujours avec la classe de Léa, nous sommes allés au musée de la ville. Rendez-vous très enrichissant sur l'histoire de la Nouvelle-Calédonie.


Déguisement pour se plonger dans l'époque


Vendredi, Maud perd sa deuxième dent !


Week-end reposant, aller chercher Géraldine à Tountouta pour son retour d'Australie, un apéro chez James et Delphine (les voisins d'en haut) et un dimanche tranquille, il y a le rugby à la TV et Thierry semble fatigué par ses piqûres de moustiques car il a les chevilles toutes gonflées et il a mal !


Ah oui j'oubliais, certains m'ont envoyé des commentaires du genre
"bande de veinard" -"on ne veut plus regarder le blog, çà nous déprime", etc...
et bien il ya aussi quelques mauvais côtés ici,
les Moustiques !!!

En début de semaine, je me suis "chopée" un moustique, il m'a piqué 32 fois sur les 2 jambes ! je ne vous raconte pas quelle galère et combien çà gratte ! Je me soigne au "synthol" car cela fait du bien là où çà fait mal, je confirme la citation !
La prochaine fois, je ferais une photo pour vous le prouver, mais en fait j'espère ne pas avoir de prochaine fois ...