31/10/2007

Premier Camping à Poé !

Ce dernier week-end d'octobre, nous partons pour notre Premier camping à Poé, à 2 heures de Nouméa (Léa devait aller jouer au basket là-bas, mais l'équipe adverse a déclaré forfait, donc match gagné sans même avoir joué, Léa a eu du mal à comprendre !).

On était déjà venu ici à Poé à notre arrivée fin juillet, on avait adoré l'endroit.
Tente montée en 20 mn (merci papi, mamie de Ste Pazanne pour nous avoir prêté la tente).

Sympa le camping, la plage à côté, chacun faisait ce qu'il voulait, les filles n'ont pas mis longtemps à trouver des copines. On a tous profité de la plage à proximité, un peu de repos et le changement de décor par rapport à notre résidence, trop "choc" !

Week-end camping réussi mais dimanche, au retour, la fatigue s'est fait sentir ...

Le lendemain, les filles ont école, Thierry part en mer pour 1 semaine et moi, travail aussi, il fallait bien rentrer !







La rentrée de Valérie !

Eh bien oui, j'ai fait ma rentrée ce lundi 22 octobre.

J'ai trouvé un travail à temps partiel dans un cabinet d'expertise-comptable, nommé BAFEC, dans la zone d'activité de Ducos, située à 6 kms et 15 mn de chez nous.
Je suis allée déposer une candidature spontanée et il venait de mettre une annonce la veille,(c'est ce que l'on peut appeler "un coup de bol " mais il faut aussi savoir compter sur la chance !)
J'ai eu un entretien de suite.
Je lui ai expliqué que je n'avais pas de possibilité de garde pour mes filles, mon mari étant le plus souvent en mer, et que je voulais un temps partiel. Il a gentillement accèpté pour un début !

Mes horaires sont donc les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 15 h avec une courte pose déjeuner sur place (les filles étant à la cantine).

La semaine s'est passée ainsi. Donc fini le sport le lundi matin, je conserve mon footing quotidien le mercredi matin et fini l'activité Pandanus mais ma copine Géraldine va me donner des cours particulier le w.e quand nos hommes seront en mer !

Première impression sur ce nouveau travail, une ambiance familiale autour d' une petite structure, 3 collabo., 3 aides-comptable, 1 à la paie et le boss, pas trop de stress en attendant la période fiscale de janvier à avril pour voir comment je vais intégrer l'équipe, à voir...



Voici ma dernière sortie activité Pandanus, qui va beaucoup me manquer...



Virginie, notre "prof", Géraldine et moi


Virginie, Géraldine et Anne


Commencement d'un sac en Pandanus


le prochain sac, c'est moi qui le fait !

20/10/2007

20 octobre, joyeux anniv. les mamies !

Et oui, ce 20 octobre 2007, c'est le jour anniversaire de mamie Monique et mamie Lucette

Joyeux anniversaire les mamies !

Pour vous faire plaisir, j'ai décidé de vous envoyer des photos des filles, prises par le photographe de l'école.

Tous les quatre, nous vous faisons à toutes les deux, un gros gros bisous.






Sympa les photos !





Ce samedi, c'est aussi le premier match de basket à Léa, et l'équipe a gagné !
Rendez-vous pour la finale le week-end prochain à Bourail, à 160 kms de Nouméa (2 heures de route).



l'équipe mini-poussines de l'A.S. 6 ème kms


Léa (trop fière avec sa 1ère médaille !), Ophélie, Jean-Marc l'entraineur, Prisca, Sharone et Mégane avec la coupe (trop forte !)






Dimanche, nous sommes allés à la fête du boeuf à Paita, à 15 mn de chez nous. Cette fête annuelle est très réputée grace à son spéctacle de rodéo. L'ambiance était sympathique, nous avons mangé des brochettes et frites sur place. Cependant, la chaleur nous a fait rentré plus vite que prévu dans l'après-midi !




14/10/2007

3 mois passés sur le "caillou" & Ilôt Maître

En cette semaine du 10 octobre 2007, cela fait 3 mois déjà que nous sommes installés à Nouméa.
En métropole, l'automne a fait son apparition et nous, nous rentrons dans la saison chaude.
On se rend compte d'un "certain" décalage !!!
Et cela va automatiquement s'accentuer dans les semaines à venir, les fêtes de fin d'année vont être anédoctiques...

Pour continuer à profiter de ce beau temps journalier, cette semaine, je suis allée déjeuner au Méridien avec Géraldine. Ambiance détendue, sans enfant, un peu de calme et penser un peu à soi car être maman ce n'est pas de tout repos !!!
Avec cette chaleur, une salade de crabe agrémentée d'huile et d'herbes asiatiques a suffit, puis 30 mn de baignade au bord du restaurant, parfait !!!

déjeuner au Méridien avec Géraldine


Mais ne croyez pas que je ne fais qu'en profiter chaque jour !

En fait depuis 1 mois, je suis à la recherche d'un travail temporaire à temps partiel. J'ai fait appel aux agences d'intérim, passé avec succès des tests, des évaluations informatiques, le tout à débouché sur un entretien dans une entreprise automobile, Mercedes pour ne pas la citer, qui n'a pas aboutit car il voulait un poste à plein temps... Je continue mes recherches, candidature spontanée, répondre aux annonces car il y en a entre 3 et 5 chaque jour, mais le temps partiel n'est pas très répendu ici, la réglementation des 39 heures demeurre.
Les filles étant en "grandes" vacances scolaires du 15/12/07 au 15/02/2008, il est possible que je reprenne mes recherches courant février prochain, si un contrat CDD n'arrive pas.



Samedi, nous passons la journée à l'îlot Maître avec nos voisins de pallier, la famille "Krouzil" de Portsall (Finistère).
Il faut que je vous présente la petite famille, le papa Arnaud, la maman Gaelle, Camille 7 ans et Chloé 5 ans, sans oublier, un futur petit garçon à naître pour fin décembre.

Arnaud et Thierry ne se voient pas souvent, le week-end chaque famille a ses occupations, quant à nous les mamans et les filles on se retrouvent chaque jour à l'école ou à la résidence.
Super journée passée ensemble sur un îlot situé à 30 mn de Nouméa en bateau. Magnifique plage de sable blanc, baignade dans une eau claire (il n'y a que çà ici), on se croirait dans une piscine naturelle. Déjeuner sous les cocotiers, une table était dréssée sur une terrasse à l'ombre, au bord de la piscine.

Un buffet nous était proposé, parfait pour toute la famille !


bienvenue à l'îlot Maître

Thierry et Arnaud, raffraichissement avec
une petite bière locale la "Number One"

les filles profitent de la mer

Apéro "coco" !!!

Et café servi au bord de la piscine, un peu particulier je dois dire mais trop "choc" !!!
(cela veut dire ici "trop bien")


pose-café dans l'eau ! elle est pas belle la vie !



Après-midi placée sous le signe de la baignade dans la piscine, nous profitons que Gaelle ne se fatigue pas trop (à + 6 mois de grossesse) pour se reposer à ses côtés et prendre le temps de discuter entre adultes en toute simplicité, les filles passant le plus clair de leur temps dans la piscine.



la piscine

Journée à renouveller !!!

08/10/2007

Début octobre 2007

En ce début du mois d'octobre, la "grosse" chaleur fait son apparition.

Arrivée début juillet avec un beau temps (24-25°), le mois d'août un peu plus frais (22-23°), un mois de septembre chaud (25-27°), voici l'arrivée des premiers jours d'octobre caniculaires (29-30°).

Bien évidemment, nous avons enlevé les dessus de lit (la couette !), les petits tops sans manche sont de sorties.

En ce moment, pas de moustiques à l'horizon, la petite famille se porte bien et le quotidien rythme les journées.
Thierry part en mer chaque semaine, du lundi au vendredi, ce qui nous permet d'apprécier d'autant plus les week-end.
Les filles vont à la piscine en activité sportive de l'école, Léa deux fois par semaine et Maud, une seule fois, j'en profite pour les accompagner. Autre sortie pour Léa au musée maritime pour une expo.sur les pôles extrêmes.



sortie en car pour le musée maritime
(maîtresse Lydia, super cool, Clara, Léa et Marie)



Petit tour au marché jeudi matin, cela faisait quelques temps que je n'y avais pas mis les pieds, j'avais oublié combien c'était agréable, les fruits et légumes sont bon marché.
(marché tous les matins de 6 h à 13 h).
Que de belles couleurs !!!



coquillages et crustacés
(langoustes)


l'étalage de fruits


les paréos


ballade en ville pour dénicher de petits présents pour les fêtes de fin d'année


Thierry étant de service dimanche, nous profitons pour aller déjeuner samedi au Rivland Hotel, à 15 mn de Nouméa dans un cadre verdoyant et calme.





Petites brasses dans la piscine de l'hotel et "fariente" toute l'après-midi, que du bonheur !!!