Mardi 4 décembre, c'était le spéctacle de fin d'année à l'école et le remise des livrets scolaires.
Un spéctacle de danse nous a été proposé par chaque classe des petits de maternelle au CM2 du primaire.
Plusieurs personnes ont remarqué que Maud se déhanchait particulièrement bien lors de sa prestation. J'espère pouvoir l'inscrire à la danse "tahitienne" à la rentrée en mars 2008.
Car il faut que je vous dise qu'ici le rythme scolaire n'est pas le même qu'en métropole. L'année scolaire se déroule du 20 février au 15 décembre. Les filles sont donc arrivées en cours d'année scolaires au mois de juillet. Elles ont intégrées la classe supérieure pour une durée d'à peine 6 mois au lieu des 10 mois de la période scolaire.
Un bilan de compétences a été établi par les maîtresses pour confirmer ou non leur passage en classe supérieure.
Léa a réussi ses tests, avec des appréciations de type "A", ce qui signifie une bonne note. Sa maîtresse, Lydia, était particulièrement sympathique et encourageait quotidennement ses élèves, nous la remercions pour son sens de la convivialité (rappelez-vous les sorties scolaires que j'ai pu faire en sa compagnie en septembre et octobre).
Passage avec succès en CM1.
Pour Maud, il en ai de même, passage accepté en classe de "grande section", dernière année de maternelle. Cependant, le comportement de Maud perturbe son travail et celui du groupe de classe, ce que l'on savait déjà !
Maud va devoir "grandir" et accepter les règles imposées par le système scolaire, il en va d'améliorer son comportement pour y arriver !
Pour notre part, nous sommes content que les filles poursuivent leur itinéraire scolaire sans avoir été trop perturbées par notre arrivée sur le territoire, un réel soulagement.
Une page se tourne dans quelques jours pour une prochaine rentrée scolaire prévue le 21 février 2008.